- Q3 2021 : fin de la construction et mise en service
- 8 000 tonnes de CO2 économisées par an
- 7 500 MWh de chaleur et 950 MWh d’électricité produits par an
Paris, le 14 juin 2021 – Kyotherm annonce avoir financé la construction d’une cogénération biomasse au Royaume-Uni pour un client industriel du secteur du bois.
D’une part, l’installation chauffera les hangars de l’industriel via un réseau de chaleur connectant les bâtiments du site. D’autre part, elle alimentera en chaleur et en électricité les processus du client. En effet, ce dernier a des besoins énergétiques importants, notamment pour le traitement thermique des matériaux qu’il produit.
8 000 tonnes de CO2 économisés par an grâce à la biomasse
La cogénération biomasse produira 7 500 MWh de chaleur et 950 MWh d’électricité bas carbone par an. L’installation permettra d’éviter de recourir à une chaudière à fioul. Les économies d’émissions carbone sont estimées à 8 000 tonnes de CO2 par an. Cela représente un effacement équivalent aux émissions annuelles de CO2 de 1 500 britanniques.
Valorisation des résidus de production
L’installation valorisera les résidus de production de l’industriel qui serviront de combustible. Ce projet permettra donc de valoriser l’intégralité de la matière première utilisée par le client.
Kyotherm confirme sa forte implantation au Royaume-Uni
Le financement de ce projet porte la capacité totale installée ou en construction pour Kyotherm au Royaume-Uni à 55 MW. Ce projet vient donc confirmer la solidité des partenariats noués par Kyotherm outre-Manche.