Les projets de flexibilité et de stockage contribuent à stabiliser le marché de l’électricité en minimisant les fluctuations de l’offre et de la demande. La flexibilité facilite l’intégration des énergies renouvelables intermittentes, comme le solaire et l’éolien, en compensant les variations de leur production. Les systèmes de stockage permettent de stocker l’électricité produite pendant les périodes de surproduction et de la valoriser soit ultérieurement soit sous forme de chaleur.
Nous investissons dans des projets innovants de flexibilité et de stockage afin de renforcer la stabilité du marché de l’électricité et valoriser la part intermittente du mix électrique, en stockant l’énergie sous forme d’électricité ou de chaleur.
Les projets de flexibilité et de stockage, à l’instar des projets de Power-to-Heat, offrent non seulement des bénéfices en matière de stabilisation du réseau et d’intégration des énergies renouvelables mais aussi en matière de réduction des émissions de CO2, d’économies d’énergie et de diminution de la dépendance des marchés de l’énergie aux combustibles fossiles. Profitant des synergies avec le fonctionnement de pompes à chaleur, ces projets contribuent à créer un système énergétique plus moderne, résilient et durable.
Chiffres clés
29 MW
Capacité installée
7
Sites
32 GWh
Production annuelle
12%
Part du portefeuille
Tous les projets Flexibilité et Stockage