Skip to main content

Kyotherm a reçu à Santiago (Chili) le Solar Award 2019 de l’Agence  Internationale de l’Energie pour le programme “Heating & Cooling”. Ce prix récompense notamment la mise à disposition du marché d’une offre de tiers-financement (ESCO) dédiée aux projets solaires thermiques.

Solar Award 2019 pour Kyotherm“The SHC Solar Award recognizes an individual, company, or private/public institution that has shown outstanding leadership or achievements in the field of solar heating and cooling.”

 

Extrait du communiqué de presse de l’AIE :

KYOTHERM remporte le SOLAR AWARD du programme de chauffage solaire de l’Agence internationale de l’énergie (IEA SHC). La solution ESCO* tierce de KYOTHERM crée un avantage commercial pour les projets solaires thermiques. Elle assume en effet les coûts et les risques d’investissement des utilisateurs finaux, ce qui est la clé pour avoir un environnement d’investissement compétitif dès le premier jour. Le PDG, M. Arnaud Susplugas, a reçu le prix au nom de KYOTHERM lors de SHC 2019, la Conférence internationale de l’IEA SHC sur le chauffage et le refroidissement solaires pour les bâtiments et l’industrie. Cet événement s’est tenu cette année à Santiago du Chili en même temps que le Congrès mondial solaire de l’ITES.

«Le SHC Solar Award 2019 souligne les mécanismes de financement réussis pour les projets solaires thermiques. Le bénéficiaire, KYOTHERM, comprend le potentiel de l’énergie solaire thermique pour décarboniser le secteur de l’énergie et l’utilisation de sa nouvelle solution ESCO changera sans aucun doute la donne pour l’industrie. » Daniel Mugnier, président de l’IEA SHC .

* ESCO : Energy Services Company

En savoir plus sur les offres de Kyotherm.