Skip to main content

L’ADEME a fêté les 10 ans du Fonds Chaleur. Plus d’une centaine d’entreprises (dont Kyotherm et Boortmalt) et de collectivités se sont donc retrouvées à Parçay Meslay le 8 octobre 2019 à la Maison des Sports pour assister à la présentation de « l’inventaire régional des réseaux chaleur ». L’occasion d’échanger et de bénéficier du retours d’expérience, de toutes tailles et secteur de maîtres d’ouvrage s’étant convertis à la chaleur renouvelable ces 10 dernières années.

Afin de célébrer cet anniversaire, des trophées régionaux ont été décernés pour les différentes filières « Énergies renouvelables » soutenues par le Fonds Chaleur  (géré par l’ADEME) aux lauréats. Cela s’est fait en présence de M. Rémi Chabrillat, directeur national « Productions et énergies » de l’ADEME et M. Mohamed Amjahdi, directeur de l’ADEME Centre-Val de Loire.

Kyotherm et Boortmalt font donc partie des 12 lauréats primés. Retrouvez ci-dessous la vidéo présentant le projet de centrale solaire thermique à Issoudun. En particulier, Mélissa Chauvière, directrice de la malterie d’Issoudun et Rémi Cuer, chargé d’investissements à Kyotherm, expliquent ci-dessous les choix techniques effectués pour le site, et détaillent les grandes lignes du projet.

Si, comme chez Kyotherm, on arrive à optimiser le coût de financement, on peut arriver à des énergies très compétitives.  (Rémi Cuer)


En savoir plus sur l’événement.

En savoir plus sur l’offre Kyotherm.